Vie quotidienne

Les transports en commun enceinte ?

Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit que le point positif, c’est que j’aurais une place assise dans les transports. Je me déplace essentiellement en métro et bus. J’étais bien optimiste.

 

Mon ventre a mis du temps avant de grossir. Donc pendant les premiers mois, je suis restée debout en attendant patiemment le jour où quelqu’un me céderait sa place.

Et puis mon ventre s’est arrondi, mais il ne se passait toujours rien. Comme nous sommes en hiver, avec mon gros manteau, peut-être que ça ne se voyait pas vraiment. Donc dépitée, je restai debout.

 

Je suis maintenant à 7 mois et demi de grossesse. Mon ventre est bien arrondi, lourd. Je ne vois plus mes pieds. Le dernier bouton de mon manteau ne se ferme quasiment plus. Et je n’ai grossi que du ventre. Aucune confusion possible avec du surpoids. Quand on me voit, on sait que je suis enceinte, on ne peut pas passer à côté.

Il y a deux jours, j’ai pris le métro. Et comme le chauffage était poussé à fond, j’ai enlevé mon manteau. Je suis entrée dans le métro avec mon gros ventre bien visible et bien gênant. Et… je suis restée debout. Pire, à un arrêt, j’ai pratiquement été bousculée par des personnes qui se sont précipitées sur des places qui venaient de se libérer.

 

La priorité des femmes enceintes  pour les places assises ne serait donc qu’une légende ? Une seule fois une personne m’a cédé sa place il me semble, et c’était une petite vieille.

Est-ce que toutes les femmes enceintes connaissent cette désillusion, ou est-ce qu’il n’y a qu’à Toulouse que les gens ne sont pas civilisés ?

Un commentaire

  • Vinie

    Malheureusement les gens se de moins en moins civilisées… Pourtant ça tombe sous le sens de laisser une femme enceinte prioritaire à la caisse ou dans les transports…Perso j’habite à la campagne donc je n’ai pas besoin des transports en commun mais au supermarché, c’était récurrent… Après il y a aussi de chouettes personnes qui redonnent foi en l’humanité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *